top of page
Qui suis-je?: À propos
Julie faure educatrice comportementaliste canin à Paris

Julie Faure

Educatrice comportementaliste canin

J'ai passé les 14 premières années de ma vie en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient, où j'ai grandi entourée de divers animaux, sauvages ou domestiques (chiens errants, chats, oiseaux). Le rapport avec les animaux est différent de celui du monde occidental. Par exemple, au Népal j'ai pu assisté au Kukur Tihar, une fête hindoue célébrant la relation entre l'homme et le chien. 

 

Après avoir exercé et étudié dans de nombreux domaines, tous très différents, je suis revenue à mon rêve d'enfant: travailler avec les animaux. Ma 1ère approche de l'éducation canine s'est faite auprès de João Coraçar qui détient un centre de formation d'éducation canine au Brésil. Il m'a coachée durant un séjour en France. Puis en découvrant Timothée Léonard et Fanny Capolungo (TeamDog), j'ai su que ma vocation serait celle de travailler avec les chiens. Formée par eux-mêmes, j'ai pu acquérir les connaissances nécessaires pour lancer mon entreprise. Je me forme régulièrement en participant à des séminaires et à des formations (Mickael Shikashio, Grisha Stewart, Simone Mueller, Pippa Mattinson...). J'étudie en parallèle la psychopathologie clinique du chien.

PXL_20230611_135703714.PORTRAIT.jpg

J'Kaiwa Oujo of Sakura

Toutou

Voici Kaiwa, un Akita Inu, qui a rejoint mes côtés après 4 années de réflexion. Il partage ma vie depuis mai 2014, et malgré toutes les difficultés rencontrées, les remises en questions, je n'en sors qu'enrichie et plus humble. 

 

Kaiwa est un chien qui m'étonnera toujours. Malgré son sacré caractère, il a su s'adapter à de nombreuses situations qui n'ont pas été évidentes à vivre.

 

Il adore les chevaux, les ânes, les chats (ce qui n'est toujours pas réciproque!) et s'est même lié d'amitié avec un bouc. Kaiwa prend une retraite bien méritée et il sera rare que vous le voyez durant un cours. Mais, je l'espère, la relève est assurée avec Taeko, petite femelle Akita Inu née en septembre 2022 et qui a rejoint les rangs en décembre 2022.

Elle interviendra notamment auprès des chiots, et aidera à la sociabilisation.

bottom of page