J'ai passé les 14 premières années de ma vie en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient, où j'ai grandi entourée de divers animaux, sauvages ou domestiques. La bas, le rapport avec les animaux est différent de celui du monde occidental. Par exemple, au Népal j'ai pu assisté au Kukur Tihar, une fête hindoue célébrant la relation entre l'homme et le chien, durant laquelle les chiens  arboraient de jolis colliers de fleurs. 

Retourner en France fut difficile, il a fallu que je confie mes animaux, ne pouvant les emmener avec moi. Après avoir exercé et étudié dans de nombreux domaines, tous très différents, je suis revenue à mes envies d'enfant: travailler avec les animaux.

Ma 1ère approche de l'éducation canine s'est faite auprès de João Coraçar qui détient un centre de formation et d'éducation canine au Brésil. Il m'a coachée durant un séjour en France. Puis en découvrant Timothée Léonard et Fanny Capolungo, professionnels reconnus dans le milieu canin français, j'ai su que ma vocation serait celle de travailler avec les chiens. Formée par eux-mêmes, au Centre Cynotechnique Education Formation qu'ils gèrent, j'ai pu acquérir les connaissances nécessaires pour appréhender l'être formidable qu'est le chien.

Cette reconversion professionnelle a été un véritable challenge et je tiens à remercier tout ceux qui ont cru en moi.

Particulièrement mon père, avec qui j'ai eu des relations très difficiles, mais qui a été d'un soutien incontestable. Malheureusement, la vie décida de l'emporter quelque temps après la fin de ma formation. 

Papa, où que tu sois, je ne te remercierai jamais assez malgré tout. <3

Voici Kaiwa, un Akita Inu, qui a rejoint mes côtés après 4 années de réflexion. Aujourd'hui cela fait bientôt 7 ans qu'il partage ma vie, et malgré toutes les difficultés rencontrées, les remises en questions, je n'en sors qu'enrichie et plus humble. Je lui en serai toujours reconnaissante. Né à la campagne, l'introduction à la vie citadine n'a pas été une mince affaire. 

Il adore les chevaux, les ânes, les chats (ce qui n'est toujours pas réciproque!)

Vous rencontrerez peut être Kaiwa au cours d'une séance. De nature calme et réservée, il fait office de chien régulateur auprès des chiens/chiots:

  • introvertis,

  • ayant besoin d'être un peu recadrés,

  • réactifs par peur,

  • stressés.

Sa patience et son autorité naturelle permettent aux chiens les plus anxieux de se contenir lors de certains exercices.

Sa présence sera définie au préalable en fonction des problèmes rencontrés avec votre chien.

IMG_20200807_142750_edited.jpg
20141203_133546_edited.png